Droits et libertés

  • strict warning: Declaration of views_handler_filter_term_node_tid_depth::operator_options() should be compatible with views_handler_filter::operator_options() in /var/www/vhosts/eurocitoyenne.fr/httpdocs/sites/all/modules/contrib/views/modules/taxonomy/views_handler_filter_term_node_tid_depth.inc on line 89.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_style_default::options() should be compatible with views_object::options() in /var/www/vhosts/eurocitoyenne.fr/httpdocs/sites/all/modules/contrib/views/plugins/views_plugin_style_default.inc on line 24.
  • strict warning: Declaration of date_handler_field_multiple::pre_render() should be compatible with views_handler_field::pre_render($values) in /var/www/vhosts/eurocitoyenne.fr/httpdocs/sites/all/modules/contrib/date/date/date_handler_field_multiple.inc on line 185.

Explication de vote

vendredi, 24 mars, 2017 - 11:49
Voir la vidéo

Strasbourg, le 15 Février 2017. Je suis intervenue pour dénoncer le prétendu mécanisme de contrôle des frontières "systématique et obligatoire".

mercredi, 1 mars, 2017 - 17:58

(English version below) L’audition de de la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE) au Parlement européen hier a focalisé son attention sur la  situation actuelle des droits fondamentaux en Hongrie.

mercredi, 1 mars, 2017 - 15:41

Le système d’entrées-sortie, premier volet du paquet dit «frontières intelligentes» qui vise à créer un fichier de tous les ressortissants des pays tiers titulaires de visa entrants et sortants du territoire de l’Union européenne dans l’objectif de mieux contrôler et lutter contre la criminalité et le terrorisme a été adoptée aujourd'hui par les membres de la Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE) par 38 voix pour, 7 contre et une abstention.

mardi, 28 février, 2017 - 16:11

15/02/2017 Au cours du débat d’hier soir au Parlement européen, les eurodéputés GUE / NGL ont condamné les contrôles proposés via de multiples bases de données pour toutes les personnes entrant et sortant de l'espace Schengen.

jeudi, 16 février, 2017 - 13:02
Voir la vidéo

Bruxelles, le 31 janvier 2017 - Assez d'hypocrisie : les différentes législations des États membres font le tri entre les "bons et les "mauvais migrants sur des critères parfois racistes et xénophobes.
Où est la logique? Sans une conception globale du phénomène migratoire nous ne pourrons jamais trouver de solutions concrètes.

jeudi, 2 février, 2017 - 16:17
Voir la vidéo

Bruxelles, le 30 janvier 2017 - Les textes relatifs à l'attribution des visas sont toujours plus complexes et techniques au nom des impératifs de "sécurité". Ils reflètent les tensions entre les différentes institutions européennes. Il est temps de s'engager fermement pour un système uniforme à l'ensemble des États membres.

jeudi, 2 février, 2017 - 15:36
Voir la vidéo

Bruxelles, le 24 janvier 2017 : J'ai interrogé le Commissaire européen aux affaires intérieures, Dimítris Avramópoulos, sur la régression du droit d'asile et des droits des migrants dans un nombre croissant d'États membres et ce qu'il compte faire pour y mettre fin.

jeudi, 26 janvier, 2017 - 12:07
Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche