Immigration/Asile

(English version below)

DÉCLARATION DE

Barbara Spinelli (députée européenne - groupe GUE-NGL)

Marie-Christine Vergiat (députée européenne - groupe GUE-NGL)

Pascal Durand (MEP - groupe Verts / Alliance libre européenne)

Ana Gomes (MEP - groupe S & D)

lundi, 14 août, 2017 - 11:18

Avec plusieurs de mes collègues, nous avons réagi publiquement à la Déclaration Commune du Commissaire Avramopoulos et des ministres de l'Intérieur de la France, de l'Allemagne et de l'Italie, publiée le 3 juillet et à la publication de la Communication sur un «Plan d'action sur les mesures de soutien à l'Italie, réduire la pression sur la route de la Méditerranée centrale Route et accroître la solidarité " le 4 juillet suivant.

Toutes deux sont inquiétantes en terme de respect des droits de l'Homme, inacceptable du point de vue du fonctionnement des institutions, et méprisantes pour le travail des ONG qui, rappelons-le, réalisent un tiers des sauvetages en mer (soit 46 000 personnes sauvées en 2016).

mercredi, 12 juillet, 2017 - 10:35

Le « candidat Macron » disait à Calais qu’il fallait « agir avec humanité ».

Le président Macron a réaffirmé au Conseil européen de ce 23 juin à Bruxelles qu’il fallait « accueillir des réfugiés car c’est notre tradition et notre honneur ».

jeudi, 29 juin, 2017 - 16:58
Voir la vidéo

Je suis intervenue par vidéo depuis Strasbourg au Meeting du Parti communiste français de Villerupt: La France à l’offensive pour une Europe de progrès.

mardi, 28 mars, 2017 - 17:27

Je suis signataire de cette lettre ouverte contre l'accord entre l’UE et la Turquie qui permet le renvoi de “migrants illégaux ou demandeurs d’asile” vers ce dernier pays #StopTheDeal

mardi, 6 décembre, 2016 - 15:01

Paris, le 8/2/2016 : pour son édition du 8 février 2016, l'émission "Du Grain à moudre" de France Culture m'a fait débattre avec Sylvie Goulard et Yves Roucaute des conséquences de la crise des migrants sur l'Union européenne.

jeudi, 11 février, 2016 - 15:49

"On se souviendra de 2015 comme d'une année marquée par les souffrances humaines et la tragédie des migrants". C'est par ce constat sans appel que  M. Ban Ki Moon a commencé son message pour la Journée Internationale des migrants.

vendredi, 18 décembre, 2015 - 16:32
Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche