Arrêter la Valls des expulsions

Arrêter la Valls des expulsions

Voilà un communiqué court et efficace de mes ami(e)s de la LDH dans lequel je me reconnais pleinement. Oui saluons la mobilisation des lycéens qui nous font honneur par leur réaction spontanée.
J'en profite pour vous inviter à signer la pétition pour Léonarda.

La Ligue des droits de l’Homme salue la mobilisation des lycéens qui manifestent aujourd’hui en France, en soutien à Leonarda Dibrani et Khatchik Kachatryan, et se tient résolument à leurs côtés.
 
Devant l’interpellation de collégiens ou lycéens étrangers dans leur environnement scolaire, la LDH réaffirme le droit à la scolarité et à la vie en famille des jeunes étrangers.
 
La LDH le répète : il est temps de rompre avec les politiques migratoires du passé, politiques qui piétinent des droits fondamentaux, tel le droit à l'éducation, politiques qui nourrissent les discriminations et les discours de haines racistes.
 
Il est grand temps que le gouvernement rompe avec ces politiques du passé, pour faire respecter les droits des mineurs isolés étrangers, des enfants scolarisés, des familles, des travailleurs étrangers, afin de faire vivre la solidarité et la fraternité.

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche