Cérémonie de remise de plaque « École ambassadrice » au Lycée professionnel Thomas Edison à Échirolles

Vendredi, 25 Mai, 2018 (Journée)

Le 25 mai 2018, je serai à Échirolles où j'aurai l'honneur de remettre la plaque « École ambassadrice » du Parlement européen au Lycée professionnel Thomas Edison. L'occasion pour moi de répondre aux questions des jeunes sur le Parlement européen et sur mes sujets de travail.

Retrouvez toutes les informations ici : http://www.europarl.europa.eu/france/fr/bureau-de-marseille/25052018-ech...

Le programme « École ambassadrice » du Parlement européen vise à créer un réseau d’écoles, d’enseignants et d’élèves qui interagissent avec le Parlement européen, ses députés et ses bureaux de liaison dans l'ensemble des États membres de l'Union européenne.

Pour obtenir le titre d’école ambassadrice du Parlement européen, chaque année, les lycées sélectionnés par les rectorats doivent mener des activités pédagogiques visant à sensibiliser leurs élèves à la démocratie parlementaire et aux valeurs citoyennes européennes. Ils doivent notamment créer un point information Europe et célébrer la Journée de l’Europe le 9 mai.

Le Bureau du Parlement européen à Marseille a mis ce programme en œuvre dans le Sud-Est de la France, dans les cinq académies que compte la circonscription.

Dans l’académie de Grenoble, pour l'année scolaire 2017-2018, c’est le Lycée professionnel Thomas Edison qui a été sélectionné et qui a mené à bien ce projet, grâce à l’investissement de la proviseure de l’établissement, Mme Emmanuelle VERNET-ABAIBOU, des enseignants « ambassadeurs seniors » et des lycéens « ambassadeurs juniors ». Leur implication dans ce projet est couronnée de succès et est récompensée à juste titre.

Cérémonie de remise de plaque « École ambassadrice » au Lycée professionnel Thomas Edison à Échirolles
Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche