Lettre aux militants Front de Gauche

Lettre aux militants Front de Gauche

Grâce à votre soutien et votre conviction, nous avons arraché, voix par voix la victoire aux élections européennes : je vous remercie pour votre action dans cette campagne. Je vous confirme également à travers cette lettre qui vous est adressée mon intention de réaliser ce mandat dans le respect des valeurs pour lesquelles vous m’avez élue ; une Europe de paix, d’égalité, de solidarité et de progrès.

Cher(e) ami(e), cher(e) camarade,
 
Je vous prie d'abord de bien vouloir m'excuser d'avoir tant tardé à vous écrire cette lettre pour vous remercier de la part que vous avez pris dans la formidable campagne que nous avons mené tous et toutes ensemble.
 
Nous pouvons être fier(e)s d'avoir arraché, voix par voix, cette victoire.
 
Cette nouvelle responsabilité que vous m’avez ainsi principalement confiée, au-delà de l'honneur qu'elle représente, est pour moi une tâche lourde que je souhaite inscrire dans les pas de mes prédécesseurs et notamment de Francis Wurtz.
 
J'entends réaliser ce mandat en respectant les valeurs qui ont toujours été les miennes depuis que je suis engagée dans la vie militante, celles pour lesquelles le Front de Gauche a fait campagne afin de construire une autre Europe : une Europe de paix, d'égalité, de solidarité, de progrès.
 
Pour cela, je compte bien entendu sur votre soutien. C'est ensemble que nous pouvons construire un nouveau modèle de développement qui redonne priorité à l'intérêt général, à la satisfaction des besoins humains et au respect des équilibres naturels.
 
Oui, je reste persuadée que cette autre Europe est possible mais elle ne peut devenir réalité que si les citoyens se l'approprient et qu’ils partagent nos réflexions.
 
Nous avons un message clair à porter ensemble au niveau européen : il n'est plus tolérable d'accepter que le renoncement aille toujours dans le même sens, que les écarts entre les plus riches et les plus pauvres continuent de s'accroître dans tous les domaines de la vie. Ce combat, je compte le mener au sein des commissions et délégations dans lesquelles je siège: "Culture et Education", "Libertés civiles, Justice et affaires intérieures, Maghreb, Euromed (Euroméditerranée), ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique).
 
Depuis mon élection, j'essaie de vous faire partager mon travail au sein du Parlement européen via mon blog et mon Facebook. D'ici la fin de l'année, je préparerai une lettre d'informations décrivant les six premiers mois de mon mandat européen et je vous inviterai largement à la diffuser. J'entends bien également participer à certain nombre de débats. J'ai déjà eu l'occasion de me rendre en Isère, dans la Drôme, les Bouches-du-Rhône et les Alpes Maritimes aussi qu'à l'Université d'été de l'ATTAC. Je dois aller prochainement  dans le Var et en Corse. Tous mes déplacements sont inscrits au fur et à mesure sur mon blog.
 
J'entends de cette façon vous faire partager les combats de la Gauche Unitaire Européenne/Gauche Verte Nordique (GUE/NGL) au Parlement européen et je reste soucieuse d'avancer dans le sens d'une démocratie plus délibérative comme je l'ai dit au soir de mon élection.
 
J'espère ainsi participer à cette (re)construction d'une gauche de transformation sociale, fière de ses valeurs, capable de "réenchanter le monde" et de donner vie aux mots "Liberté, Egalité et Solidarité".
 
Pour cela, j'ai besoin de vous.

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche