Conférence de presse - Pour la libération des prisonniers politiques catalans.

Conférence de presse - Pour la libération des prisonniers politiques catalans.

Le 11 février 2019, j'ai participé à la conférence de presse pour présenter la pétition pour la libération des prisonnier.e.s politiques catalan.e.s, organisée par le collectif des signataires, aux côtés de ma collègue Marie-Pierre Vieu et de Sergio Coronado dans les locaux du bureau du Parlement européen à Paris.

Retrouvez un extrait de mon intervention filmée par le Comité de défense de la république catalane (CDR) sur leur page YouTube.

Voici un extrait de mon intervention :
"La question c'est la restriction des libertés fondamentales. Il y en a trois, la restriction de la liberté d'expression, la restriction de la liberté d'association dont le droit à manifester est une consequence, et le droit à l'autodétermination des peuples. On est toujours pour le droit à l'autodétermination des peuples sauf quand c'est chez soi, en général. Moi je suis pour le droit à l'autodétermination des peuples où que ce soit, même si ça peut nous posser des problèmes, c'est au peuple de décider, c'est à la population d'un territoire concerné de décider". Marie-Christine Vergiat, Députée européenne Front de gauche

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche