COP14 sur la biodiversité : Une belle déclaration d'intention du Parlement européen, sans illusion vu les pratiques des États membres

COP14 sur la biodiversité : Une belle déclaration d'intention du Parlement européen, sans illusion vu les pratiques des États membres

Explication de vote sur la résolution du Parlement européen adoptée le 25 octobre 2018 en amont de la 14ème réunion de la convention de la diversité biologique.

Le Parlement européen a adopté une résolution en amont de la 14ème réunion de la Convention de la diversité biologique qui aura lieu du 17 au 29 novembre 2018.

La Convention sur la diversité biologique (CDB) vise à encourager des mesures pour un avenir durable notamment à travers la conservation de la biodiversité et le partage des bénéfices des ressources génétiques. Tous les gouvernements ayant ratifié le traité se réunissent tous les deux ans pour examiner les progrès accomplis et décider les priorités et plans de travail.

Le Parlement européen appelle la Commission et les États membres à mettre en œuvre tous les efforts nécessaires pour la sauvegarde de la biodiversité en accord avec le Plan stratégique pour la diversité biologique 2011-2020.

La résolution souligne entre autres l’importance de garantir un financement suffisant, d’assurer la transition vers des pratiques agricoles et forestières plus durables et le renforcement de la transparence et de la responsabilité de tous les acteurs.

J’ai naturellement voté en faveur de cette belle déclaration d'intention sans avoir la moindre illusion au vu des pratiques irresponsables des États membres en ce domaine.
 

Texte adopté : http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?type=TA&reference=P8-TA-20...

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche