COP24 sur les changements climatiques : Une résolution dans le bon sens mais en deçà des enjeux du changement climatique

COP24 sur les changements climatiques : Une résolution dans le bon sens mais en deçà des enjeux du changement climatique

Explication de vote sur la résolution adoptée par le Parlement européen le 25 octobre 2018 en amont de la Conférence des Nations unies de 2018 sur les changements climatiques (COP 24)

Le Parlement européen a adopté une résolution en amont de la COP 24, la Conférence annuelle des Nations Unies sur les changements climatiques, qui a lieu du 3 au 14 décembre prochain à Katowice.

Deux ans après l’entrée en vigueur de l’accord de Paris, qui a eu le mérite d'être le premier accord universel sur le climat, sa mise en œuvre fait face à de nombreux obstacles.
Par cette résolution, le Parlement européen invite la Commission et les États membres à s’engager de manière plus constructive dans le processus.

La résolution rappelle que les conséquences d’une hausse de 2°C de la température pourraient être évitées si un objectif plus ambitieux que celui de 1,5°C était mis en place. Elle encourage en ce sens un objectif de réduction de 55 % des émissions de gaz à effet de serre dans l’UE d’ici à 2030.

Cette résolution va dans le bon sens. J’ai voté pour même si tout cela paraît bien deçà des enjeux réels du changement climatique.
 

Texte adopté : http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+MOTION+...

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche