Membre de la Délégation française du Front de Gauche/ Alliance des Outremers au Parlement européen, je reste la femme engagée que j'ai toujours été : féministe, altermondialiste, militante de l'égalité et des droits. Je souhaite que ce site soit à la fois un lieu d’informations et d’échanges, apte à favoriser le débat.

Une question, un commentaire, une suggestion ? N’hésitez pas à contribuer à la vie du site. 

A la une

Après deux mandats… avec vous autrement

La tribune que je fais chaque mois dans le Travailleur alpin me donne l'occasion de faire une esquisse de bilan de ces dix ans de mandat au Parlement européen et d'expliquer pourquoi je ne me représenterai pas.

Je continuerai mes combats autrement avec toutes celles et tous ceux qui en auront envie.

Voir la vidéo

Je suis intervenue en commission "libertés civiles" le 7 janvier 2019 suite à la présentation par la Commission européenne des soi-disant "progrès" réalisés dans le cadre de l'Agenda européen en matière de migration.

Mon intervention est également accessible sur ma chaîne Youtube.

 

Je suis intervenue en plénière le 16 janvier 2019 en tant que rapporteure fictive pour mon groupe sur le rapport annuel sur la situation des droits fondamentaux dans l'UE en 2017. Ce rapport est axé en 5 chapitres autour des principaux reculs en matière de droits fondamentaux et des grands thèmes qui ont fait l'actualité.

Mon intervention est accessible sur ma chaïne Youtube.

Tous les articles Droits et libertés

Explication de vote sur le rapport adopté le 13 novembre 2018 par le Parlement européen sur l'aide européenne au développement dans le domaine de l’éducation

Tous les articles Culture & éducation
Voir la vidéo

Je suis intervenue en session plénière le 17 janvier 2019 pour dénoncer la situation actuelle au Soudan, où les manifestations contre la hausse du prix du pain sont réprimées, et pour condamner l’arrestation de Salih Mahmoud Osman, lauréat du Prix Sakharov 2007. A l'heure actuelle, nous ne savons toujours pas où il est détenu.

Mon intervention est accessible sur ma chaîne Youtube.

Tous les articles International

Explication de vote sur le rapport concernant la protection des travailleurs contre les risques liés à l’exposition à des agents cancérigènes ou mutagènes au travail adopté par le Parlement européen le 11 décembre 2018.

Tous les articles Economique & Social

Explication de vote sur le rapport sur la transparence et durabilité de l'évaluation du risque au niveau de l'UE dans la chaîne alimentaire adopté par le Parlement européen le 11 décembre 2018.

Tous les articles Environnement

Explication de vote sur la résolution du Parlement du 15 novembre 2018 concernant la maladie de Lyme

Tous les articles Et aussi...
Après deux mandats… avec vous autrement

La tribune que je fais chaque mois dans le Travailleur alpin me donne l'occasion de faire une esquisse de bilan de ces dix ans de mandat au Parlement européen et d'expliquer pourquoi je ne me représenterai pas.

Je continuerai mes combats autrement avec toutes celles et tous ceux qui en auront envie.

mercredi 23 janvier 2019
Visite des jeunes de la MJC d'Echirolles au Parlement européen à Strasbourg

Photo souvenir de ma rencontre avec les jeunes de la MJC d’Echirolles au Parlement européen à Strasbourg le 18 avril 2018

mercredi 18 avril 2018

Combats citoyens

« Il est grand temps d’interdire les Flash-Ball et les grenades de désencerclement » - Tribune dans le Monde

Je vous invite à lire la tribune que j'ai co-signée pour dénoncer les violences policières dans le cadre des manifestations des gilets jaunes.

Le bilan des utilisations de flashball depuis le début des manifestations des gilets jaunes serait supérieur à celui des 10 dernières années.

Des chiffres affolants mais surtout un triste bilan de ce choix de l'escalade de la violence.

vendredi 18 janvier 2019
Re-election of Angela Merkel: good news for finance, bad news for the people

L'actualité de la GUE/NGL

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche