GUE/NGL: Une nouvelle loi israélienne permettra la déportation de milliers de Palestiniens de Cisjordanie

GUE/NGL: Une nouvelle loi israélienne permettra la déportation de milliers de Palestiniens de Cisjordanie

Critiquant la nouvelle loi militaire israélienne qui cherche à expulser des dizaines de milliers de Palestiniens de Cisjordanie, le groupe GUE/NGL au Parlement européen a demandé aujourd'hui à l'UE et la communauté internationale de prendre ses responsabilités et de faire pression sur Israël pour revenir sur sa décision.

Cette réglementation de 'Prévention contre les infiltrés' qui est entrée en vigueur cette semaine signifierait que des dizaines de milliers de citoyens palestiniens pourraient être déportés pour ne pas avoir le permis de résidence correct. La loi vise des milliers de Palestiniens originaires de Gaza qui travaillent et vivent dans la Cisjordanie, ainsi que les étrangers, et ceux mariés à des Palestiniens.

Le Vice-président de la délégation du Parlement européen pour les relations avec les Conseil législatif palestinien Kyriacos Triantaphyllides (GUE/NGL, Chypre), a déclaré que cette loi doit être annulée immédiatement et a appelé les États membres, le Conseil et la Haut Représentante Ashton à agir afin de défendre les droits des Palestiniens à la liberté de circulation. "L'Union européenne et le reste du Quartet doivent faire pression sur Israël pour abandonner cette initiative destructrice et empêcher cette tentative de nettoyage ethnique", a-t-il déclaré. Le groupe GUE/NGL appelle les organisations de la société civile à réagir afin d'éviter le bâillonnement des droits palestiniens avec la dernière violation en date.

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche