Hommage à Jens Nilsson, Co-Président de l'Intergroupe "Economie Sociale" au Parlement européen

Hommage à Jens Nilsson, Co-Président de l'Intergroupe "Economie Sociale" au Parlement européen

C'est avec beaucoup de tristesse et d'émotion que j'ai appris hier, mardi 13 mars 2018, le décès de mon collègue suédois, Jens Nilsson, avec qui j'ai co-présidé l'Intergroupe "Economie Sociale" au Parlement européen et dont il était le véritable animateur.

Jens Nilsson est décédé mais ses idées et sa vision d'une Europe plus juste et inclusive resteront vivantes.

Je partage avec vous le communiqué de presse de l'Intergroupe pour rendre un dernier hommage à Jens Nilsson.

Les membres de l'Intergroupe économie sociale du Parlement européen expriment leur tristesse suite au décès de Jens Nilsson et adressent leurs condoléances à sa famille

 Bruxelles, le 13 mars 2018

Jens Nilsson, député suédois au Parlement européen et coprésident de l'Intergroupe Economie Sociale, est décédé aujourd'hui à l'âge de 69 ans. Les 79 membres du Parlement européen qui forment l'Intergroupe Economie Sociale veulent rendre hommage à M. Nilsson envoyer leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Jens Nilsson a été un promoteur infatigable de l'économie sociale en Europe, en tant que président du Conseil de la municipalité d'Östersund (Suède), fondateur et président du Réseau européen des villes et régions pour l'économie sociale (REVES) et membre du Parlement européen et coprésident de l'intergroupe économie sociale.

Depuis les élections européennes de mai 2014, Jens Nilsson a joué un rôle clé pour assurer le rétablissement de l'Intergroupe Economie Sociale du Parlement européen, il a soutenu les efforts des différentes présidences du Conseil de l'Union européenne qui incluaient l'économie sociale parmi leurs priorités, telles que la présidence luxembourgeoise du Conseil, en vertu de laquelle les conclusions du Conseil sur la promotion de l'économie sociale en tant que moteur essentiel du développement économique et social en Europe ont été adoptées. En outre, il a coopéré avec la Commission européenne, avec le Comité économique et social européen, le Comité des régions et des organisations représentatives de l'économie sociale afin de développer une politique européenne ambitieuse pour l'économie sociale.

Jens Nilsson est décédé mais ses idées et sa vision d'une Europe plus juste et inclusive resteront vivantes.

Repose en paix.


Fichier attachéTaille
tribute_to_jens_nilsson.pdf466.75 Ko
Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche