Honduras : Soutien et protection pour les membres du MILPAH !

Honduras : Soutien et protection pour les membres du MILPAH !

J'ai envoyé une lettre au Président du Honduras pour soutenir l'action du MILPAH (Mouvement indépendant indigène Lenca de La Paz). J'appelle le gouvernement hondurien à reconnaître l'action utile du MILPAH et à offrir une protection efficace et suffisante à ses membres qui sont exposés à nombre de menaces pour se défendre de l'exploitation de leurs terres.

Soutenez vous aussi le Mouvement MILPAH sur le site d'Amnesty International ici.

À l’attention du Président du Honduras, Sr. Juan Orlando Hernandez

 

Monsieur le Président,

 

Je vous appelle à reconnaitre publiquement le rôle essentiel joué par le MILPAH (Mouvement indépendant indigène Lenca de La Paz) et à offrir à ses membres la protection qu’ils exigent. Cette protection a été demandée à votre gouvernement par la Commission interaméricaine des droits l’Homme, qui a ordonné des mesures conservatoires.

 

Les membres du MILPAH sont en première ligne du combat contre des puissants intérêts hydroélectriques, miniers et autres qui cherchent à exploiter leurs terres. Parce que ces femmes et ces hommes défendent l’environnement, ils sont en butte à des campagnes de dénigrement, des menaces de mort et des agressions physiques. Et pourtant, il est rare que ceux qui s’en prennent à eux soient traduits en justice. Cela n’est pas acceptable.

 

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

 

Marie-Christine Vergiat
Députée européenne

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche