L’expulsion de M. Lasaad Saafi est stupide, injuste et inhumaine

L’expulsion de M. Lasaad Saafi est stupide, injuste et inhumaine

Je tiens à denoncer cette politique du chiffre qui nie les droits de l'Homme les plus fondamentaux comme le droit de vivre en famille. Pour en savoir plus en savoir plus sur la situation de cette famille : consulter le site de la ligue des droits de l'Homme à Toulon

 

 

Lassad Saafi a finalement été expulsé du territoire français ce mercredi 29 juin.
 
Père de trois enfants nés en France (5 ans, 2 ans et six mois), marié depuis 2004, vivant en France depuis 2009, Lassad Saafi est une nouvelle victime de la machine à expulser française.
 
Les sections de Toulon et Draguignan de la Ligue des droits de l’Homme, ainsi que le Réseau éducation sans frontière 83 s’indignent de cette expulsion stupide, injuste et inhumaine. Lassad Saafi est éloigné dans un pays où il n’a pas d’attaches, l’Italie, laissant une famille orpheline en France.
 
Jusqu’au bout, ses proches et défenseurs ont pu penser que le préfet du Var annulerait la mesure d’expulsion et délivrerait une carte de séjour pour assurer une vie familiale normale à ce Tunisien. Il n’en a rien été.
 
Jusqu’au bout, le représentant de l’Etat assume donc la politique xénophobe qui conduit la France à chasser l’étranger sans papiers au mépris de l’humanité la plus élémentaire.
 
Toulon, le 29 juin 2011

LDH Toulon
LDH Draguignan
RESF 83

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche