Le groupe GUE salue la victoire historique d'Alexis Tsipras et de Syriza en Grèce

Le groupe GUE salue la victoire historique d'Alexis Tsipras et de Syriza en Grèce

Le peuple grec en votant massivement pour Alexis Tsipras s'est exprimé clairement pour refuser les politiques d'austérités mises en œuvres jusqu'ici par les gouvernements précédents et la troïka en Grèce. Ce résultat représente un espoir pour de millions d'européens qui sont soumis aux mêmes politiques dans de  nombreux pays européens. C'est un signal clair adressé aux dirigeants européens d'une volonté de  réels changements.

Les propositions d'Alexis Tsipras de renégocier l'insupportable dette grecque, pour pouvoir appliquer une politique de croissance et de justice sociale doivent être entendus afin de mettre fin aux terribles souffrances auxquelles le peuple grec a été soumis ces dernières années.

Les dirigeants européens doivent comprendre que leurs citoyens  ne sont plus prêts à accepter leurs décisions sans réagir et qu'ils appellent de tous leurs vœux des politiques de croissance et de justice sociale.

Nous adressons nos félicitations chaleureuses à Alexis Tsipras pour la formation d'un nouveau gouvernement et au peuple grec, que cette victoire soit le premier maillon pour la construction d'une autre Europe.

Bruxelles, 26/01/15

 

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche