Le groupe GUE/NGL rend hommage à Miguel Portas

Le groupe GUE/NGL rend hommage à Miguel Portas

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la mort de mon collègue Miguel Portas. Je garderai de lui l'image d'un européen convaincu, d'un homme de gauche défendant inlassablement ses idées, obsédé par le fait que la GUE/NGL devrait prendre toute sa place au sein du Parlement européen en faisant des propositions et ne se contentant pas uniquement d'être contre. Une sorte de modèle. Je n'oublierai jamais son sourire.  

Le groupe GUE/NGL rend hommage à Miguel Portas

"Nous sommes profondément attristés de la disparition de Miguel de Sacadura Cabral Portas, notre collègue, camarade et ami, qui est décédé hier soir" a dit Gabi Zimmer, présidente du groupe GUE/NGL.

"Militant de gauche passionné, homme de conviction, homme de culture, il ne laissait personne indifférent" a-t-elle poursuivi. "Miguel Portas était député européen depuis 2004. Très actif à la commission des budgets et à la commission économique du Parlement européen, il défendait ses idées de justice sociale, de démocratie et d'une meilleure Europe avec ténacité".

Sa fascination pour les cultures méditerranéennes faisait de lui un observateur attentif et un fin analyste de ces questions.

"Miguel Portas va nous manquer. Nous exprimons nos sincères condoléances à ses enfants et à toute sa famille".

Une cérémonie solenelle a eu lieu au Parlement européen le 10 mai pour rendre hommage à Miguel Portas : quelques images de la cérémonie

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche