Le peuple d’Egypte a besoin d’être protégé

Le peuple d’Egypte a besoin d’être protégé

J'adhère totalement à cet article de Patrick Le Hyaric et je vous invite à le lire et le diffuser : "Le peuple d’Egypte a besoin d’être protégé. Il se soulève parce qu’il n’en peut plus de mal vivre, de souffrir, des privations de liberté. Au lieu de l’entendre, le gouvernement égyptien et M. Moubarak déclenchent la répression et ouvrent les prisons pour y enfermer les jeunes et les travailleurs."

Publié le 28 janvier 2011 par Patrick Le Hyaric

Il faut arrêter de faire couler le sang dans les rues du Caire, d’Alexandrie et d’ailleurs et cesser cette répression qui s’intensifie de minute en minute. L’armée vient d’entrer dans le centre du Caire pour prêter main forte à la police qui bat et tire sur les manifestants. Un couvre-feu vient d’être annoncé, à peine une demi-heure avant son entrée en application. Les réseaux internet et mobiles désactivés, coupant les égyptiens du monde.   C’est dans une spirale de folie et de violences qu’Hosni Moubarak entraîne son pays.

Les diplomaties européennes ont les moyens de faire pression sur le gouvernement égyptien pour que cesse cette répression honteuse. Elles se montreraient encore une fois coupables si elles ne faisaient pas le nécessaire pour faire assurer la sécurité des citoyens d’Egypte, y compris contre leurs gouvernants.

J’apporte mon total soutien au peuple égyptien, et je leur réserve tout mon espoir de le voir ce soir libre et en sécurité.

2011-01-28

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche