Le Prix Lux aux neiges du Kilimanjaro: un film qui dénonce l'Europe de la compétitivité

Le Prix Lux aux neiges du Kilimanjaro: un film qui dénonce l'Europe de la compétitivité

Communiqué de Marie-Christine Vergiat - Députée européenne Front de gauche - Elue du sud-est - Membre de la commission Culture et éducation - Strasbourg 16-11-2011

Robert Guédiguian a reçu aujourd'hui au Parlement européen le prix Lux pour le film marseillais : " les neiges du Kilimanjaro". C'est un film engagé, comme ses auteurs. Dans un monde où règnent la compétitivité et l'individualisme, il met en avant des valeurs humaines de solidarité et de compréhension de l'autre.

J'ai soutenu ce film et invité mes collègues de la GUE-NGL à faire de même. Je me félicite donc qu'il ait été primé par le Parlement européen et vous recommande vivement d'aller le voir.

Le Prix LUX, attribué chaque année par le Parlement européen, a pour but de soutenir l'industrie cinématographique européenne et la diffusion des œuvres cinématographiques à travers l'Europe, en particulier en brisant la barrière de la langue par la traduction dans les 23 langues officielles de l'Union européenne du film lauréat. Comment dès lors ne pas partager le clin d'œil de Robert Guédiguian qui a "hâte de voir "les neiges du Kilimanjaro" sous-titré en grec".

Contact presse :
Juliette Ryan : 06 78 00 94 73

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche