Les Roms en Europe: les députés européens demandent une analyse des échecs des politiques en matière d'intégration

Dans une résolution au nom de sept groupes politiques du Parlement européen, adoptée le jeudi 25 mars lors de la session plénière du parlement à Bruxelles, les députés européens demandent à l'Union européenne et aux Etats membres d'intesifier leurs efforts afin de mettre en place une vraie politique communautaire en faveur des Roms.

En vue du second sommet européen des Roms qui se tiendra le 8 avril prochain à Cordoue en Espagne, les parlementaires européens réitèrent leur demande à la Commission européenne d'élaborer une stratégie pour l'intégration des Roms, car simples les mesures anti-discriminatoires ne sont pas suffisantes.

J'ai voté en faveur de cette résolution avec l'ensemble des députés du groupe GUE/NGL en espérant que cela permettra de mieux lutter contre les dicriminations dont sont particulièrement victimes les Roms en Europe et notamment en France.  

Pour voir le texte de la résolution adoptée, cliquez ici

Pour voir la résolution déposée par Cornelia Ernst (Die Linke/ Allemagne) et Eva-Britt Svensson ( Vänsterpartiet/ Suède) au nom du groupe GUE/NGL, cliquez ici

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche