Lettre d'infos Eurocitoyenne - Janvier 2019

Retrouvez mes interventions et mes activités du mois de janvier 2019.

Chers lecteurs,

Cette lettre d’actualité est un peu particulière, car au-delà d’une synthèse de mes activités de ce début d’année 2019, c’est aussi pour moi l’occasion de vous annoncer que je ne me représenterai pas aux prochaines élections européennes.

Il est donc temps de faire l’esquisse d’un bilan sur ces dix années de mandats en tant que députée européenne et de vous expliquer pourquoi je ne me représenterai pas.

Malgré tout, je continuerai mes combats autrement avec toutes celles et tous ceux qui en auront envie.

Je vous invite donc à retrouver dans cette lettre Eurocitoyenne mon bilan et mes dernières prises de position au Parlement européen.

Je suis notamment intervenue en session plénière à Strasbourg pour dénoncer la répression des manifestants au Soudan et pour condamner l’arrestation de Salih Osman, lauréat du Prix Sakharov 2007.

Je suis également intervenue en commission « libertés civiles » face à la Commission européenne lorsqu’elle est venue nous présenter les soi-disant "progrès" réalisés dans le cadre de l'Agenda européen en matière de migration.

Je vous invite aussi à lire mes explications de vote à la suite de la plénière de janvier notamment sur le fonctionnement des institutions européennes et les accords commerciaux de l’Union, en particulier avec le Maroc.

Vous pourrez enfin retrouver de mes dernières contributions et parutions dans la presse et notamment ma participation au reportage de France 3 Auvergne Rhône-Alpes au Parlement européen.

Je vous souhaite une très bonne lecture !

Marie-Christine

Lettre d'infos Eurocitoyenne - Janvier 2019
Fichier attachéTaille
lettre_eurocitoyenne_-_janvier_2019.pdf536.53 Ko
Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche