Lettre Eurocitoyenne - Décembre 2018

Retrouvez mes interventions et mes activités du dernier trimestre 2018

Chers lecteurs,

Après quelques mois sans lettre d’actualité, cette fin d’année est donc l’occasion de vous adresser la lettre Eurocitoyenne résumant mes activités de ce dernier trimestre. 

Vous trouverez mes principales interventions en session plénière à Strasbourg notamment sur le Pacte mondial pour les migrations, le système d’information Schengen, les visas humanitaires ou encore au sujet de l’Etat de droit Hongrie, la traite des êtres humains en Libye, le meurtre de Jamal Khashoggi et la guerre menée par l’Arabie Saoudite au Yémen. 

Je suis intervenue dernièrement en session plénière en soutien à Selahattin Demirtas, leader du HDP en prison depuis novembre 2016 en Turquie.

Cette année, je suis également fière d’avoir porté au nom de la GUE/NGL la candidature de Nasser Zefzafi, pour le Prix Sakharov. Nasser Zefzafi est le leader du mouvement du Hirak dans le Rif au Maroc.

Vous pourrez retrouver mes principales explications de vote touchant aux droits et libertés, aux questions économiques, sociales et aux problématiques sanitaires et environnementales.

Vous serez enfin tenus informés de mes dernières contributions et parutions dans la presse notamment au sujet de l’Aquarius et sur la question de l’antiracisme.

Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d’année !

Marie-Christine 

Retrouvez-moi sur mon blog http://www.eurocitoyenne.fr et suivez-moi également sur mon compte Twitter (@mcvergiat) et sur ma page Facebook (Marie-Christine Vergiat, Députée européenne Front de gauche)


Cliquez sur le fichier PDF ci-dessous pour lire la lettre d'infos Eurocitoyenne 
Lettre Eurocitoyenne - Décembre 2018
Fichier attachéTaille
lettre_eurocitoyenne_-_decembre_2018.pdf452.53 Ko
Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche