Libérez Nazanin Ratcliffe

Libérez Nazanin Ratcliffe

J'ai signé la pétition pour demander la libération de Nazanin Ratcliffe, jeune femme de 37 ans britanico-iranienne qui est détenue arbitrairement en Iran depuis avril 2016. Sa fille est bloquée en Iran auprès de ses grand-parents et son passeport britannique a été confisqué. Cette situation est incohérente et nous devons tous nous mobiliser pour que cette famille soit réunie.

Signez vous aussi la pétition pour demander à Theresa May d'intervenir pour obtenir la libération de Nazanin Ratcliffe  :

https://www.change.org/p/free-nazanin-ratcliffe?source_location=discover...

Le Parlement européen a demandé la libération de Nazanin dans sa dernière résolution du mois de mai 2018.

Traduction française de la pétition ci-dessous

 

Libérez Nazanin Ratcliffe

Ma femme, Nazanin Zaghari-Ratcliffe, 37 ans, était en vacances et rendait visite à sa famille en Iran. Elle était à l'aéroport de retour au Royaume-Uni le 3 avril quand elle a été détenue par la garde révolutionnaire iranienne. Elle a été transférée dans un lieu inconnu dans la province de Kerman, à 1 000 kilomètres au sud de Téhéran, et est détenue à l'isolement.

Gabriella Ratcliffe, notre fille de 22 mois (elle a désormais 4 ans) (qui n'a que la nationalité britannique), s'est fait confisquer son passeport britannique et est bloquée en Iran avec ses grands-parents.

Nazanin n'a pas été autorisée à avoir accès à un avocat ni à sa fille. Elle n'a pas pu appeler hors du pays pour me parler, son mari britannique et la Croix-Rouge n'ont pas pu prendre contact.

Il n'y a pas eu de frais. Nazanin a informé sa famille qu'elle devait signer des aveux sous la contrainte, son contenu étant inconnu. Sa famille a été informée que l'enquête portait sur un problème de «sécurité nationale».

Il est difficile de comprendre comment une jeune mère et son petit enfant en vacances pourraient être considérés comme une question de sécurité nationale. Elle est allée en Iran pour rendre visite régulièrement à sa famille depuis qu'elle a élu domicile en Grande-Bretagne.

Nazanin travaille actuellement en tant que chef de projet pour la Fondation Thomson-Reuters; qui fournit des projets caritatifs dans le monde entier. Cela ne fonctionne pas en Iran.

Nazanin est maintenant à l'isolement depuis plus de 30 jours.

S'il vous plaît, aidez-moi à ramener ma femme et ma fille à la maison en signant ma pétition demandant à notre Première ministre Theresa May d'utiliser son pouvoir et d'intervenir.

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche