Mumia vivra !

Mumia vivra !

Je m'associe à la joie de Patrick Le Hyaric, s'est un soulagement pour toutes celles et tous ceux qui luttent contre la peine de mort de voir la peine de Mumia transformée en peine de prison. Le combat ne s'arrête bien sur pas pour Mumia.

Et nous ne devons pas oublier que pour autant les Etats-Unis ne change pas leur position sur la peine de mort, nous l'avons constaté avec horreur avec Troy Davis, et risquons de le voir encore bientôt avec l'éxecution de Hank Skinner qui est prévue pour le 9 novembre, et ce alors même que des preuves matèrielles n'ont pas encore été analysées.

C’est une joie immense, un soulagement sans mesure. Mumia vivra !

En effet, la cour Suprême des Etats-Unis a refusé hier de donner suite à un recours du procureur de Philadelphie lui demandant de revenir sur sa décision de suspendre la condamnation à mort de Mumia Abu-Jamal.

Cette décision a pour conséquence de rendre inexécutable l’exécution de Mumia, commuant automatiquement sa peine en prison à vie, sans possibilité de remise de peine. Seul un nouveau procès pourrait aboutir à une nouvelle condamnation, ce que le procureur qui a le pouvoir de le décider, a toujours refusé de peur de le voir innocenté une bonne fois pour toutes faute de preuves.

Mais reste une condamnation qui parait  infondée. Après 30 ans passés dans les couloirs de la mort, Mumia  doit maintenant être libéré.

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche