Non à l’ACAA entre l’UE et Israël

Non à l’ACAA entre l’UE et Israël

Le 23 octobre, le Parlement européen doit se prononcer sur l’accord dit « ACAA ». Cet accord constituera une forme d’intégration d’Israël au sein du marché unique européen sans exigence du respect des droits de l’Homme par Israël et sans tenir compte de la politique israélienne de colonisation dans le territoire palestinien occupé. La GUE-NGL s'est battue contre ce texte lors du vote en Commission et continuera de le faire lors du vote final en séance plénière. C'est pourquoi je tiens à relayer cette campagne initiée par le REMDH et relayée par la Plateforme des ONG pour la Palestine, dont la LDH est membre.

Écrivez aux députés français du Parlement européen pour leur signifier votre refus de cet accord :

http://plateforme-palestine.org/spip.php?rubrique648

Ce lien permet de s’identifier, de choisir sa circonscription, de lire le contenu du courrier et de l’envoyer aux députés directement à partir du site.

Il vous est également possible de personnaliser le courrier en fichier joint et de l’envoyer par vos propres moyens avec la note constituée par le REMDH (également en pièce jointe), expliquant les enjeux de cet accord. Vous trouverez les adresses des députés européens en suivant le lien ci-dessous :

http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/search.html

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche