Pétition RESF : Oumar DIAW doit rester en France

Pétition RESF : Oumar DIAW doit rester en France

J'ai signé cette pétition dont je vous invite à prendre connaissance.

Oumar DIAW est animateur de danse et percussions africaines. Il intervient en CDI et CDD dans différentes structures socioculturelles
en Haute-Savoie, (la MJC des Romains à Annecy, Loisirs et Culture à Doussard, Gym et Rythm à Faverges, Grignotte en Bauges à Gruffy...).

Il a aussi en parallèle de ses activités artistiques, préparé et obtenu courant 2009, son CAP de peintre en bâtiments.
Pour reprendre brièvement... son histoire de vie a fait qu'il quitte le Sénégal et arrive en France en 2004 avec un visa ; il se marie en octobre 2005 et se sépare début 2009. Oumar, qui a refait sa vie, attend un heureux événement pour fin avril 2010.

Cette histoire pourrait avoir un déroulement simple et heureux, pourtant la Préfecture en a décidé autrement en lui notifiant début février 2010 un rejet de renouvellement de sa carte de séjour et lui signifiant une O.Q.T.F. (Obligation de Quitter le Territoire Français) pour le 04 mars 2010.
Oumar est pour ses collègues, amis et élèves un véritable rayon de soleil au travers du dynamisme, de la passion, de la sympathie qu'il transmet dans ses cours et dans ses relations au quotidien avec chacun d'entres nous. Animateur, il pourrait continuer à exercer son métier de professeur de danse, papa, il pourrait accueillir son enfant, concubin il pourrait soutenir et aimer sa compagne … dans la plus parfaite intégration sociale et professionnelle, mais la Préfecture de Haute- Savoie en a décidé autrement…

C'est pourquoi nous nous permettons de vous transmettre cette pétition et comptons sur votre mobilisation pour stopper la machine infernale qui risque d'entraîner ce jeune homme dans l'illégalité et la perte de son statut professionnel, social et tout simplement humain.

site du RESF 

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche