Pour convaincre les marchés !!!

Pour convaincre les marchés !!!

2011-10-13 - C'est à un nouveau débat surréaliste que nous avons encore pu assister cette semaine au Parlement européen dans le cadre de la soit disant préparation du prochain Conseil européen. Quand les députés de la GUE/NGL ont demandé qu'il y ait enfin de la solidarité avec les peuples européens qui, pour le moment, sont toujours les seuls à payer la crise, la seule réponse entendue a été solidarité des Etats Membres avec les banques.

Un nouveau remède miracle est apparu : la recapitalisation. Le seul objectif affiché reste celui de remettre en marche la machine folle qui nous conduit dans le mur, de calmer les marchés et les agences de notation.
 
Les Etats Membres vont encore injecter des milliards d'euros sans contreparties. Une fois de plus, on va nationaliser les pertes et les profits resteront privatisés.

Les citoyens sont de plus en nombreux aux quatre coins de l'Europe et d'ailleurs à refuser ces politiques d'austérité et pourtant dans l'hémicycle, une fois de plus les députés de la GUE/NGL se sont sentis bien seuls

Marie-Christine Vergiat

 

* le lien vers la résolution votée par le Parlement européen sur la réunion du Conseil européen : http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?type=MOTION&reference=B7-2011-0534&language=FR

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche