Pour un meilleur usage des antibiotiques vétérinaires - explication de vote

Strasbourg, le 10/3/2016 : Ce rapport exprime la position du Parlement sur ce nouveau projet de règlement de la Commission européenne relatif aux médicaments vétérinaires et visant à mettre en place des simplifications administratives.

Ce rapport exprime la position du Parlement sur ce nouveau projet de règlement de la Commission européenne relatif aux médicaments vétérinaires et visant à mettre en place des simplifications administratives. le Parlement européen demande de lutter contre la résistance croissante des bactéries aux antibiotiques actuels et d'interdire le traitement antibiotique collectif et préventif des animaux ainsi qu'une amélioration de la différenciation dans le marché des médicaments vétérinaires de celui des médicaments humains, notamment avec la mise en place une liste d'antibiotiques d'importance critique réservé à l'usage humain.

Ce rapport aurait pu cependant aller plus loin. Notre groupe a déposé des amendements pour réduire le temps de monopole de brevets et faciliter l'accès des médicaments génériques avec des prix plus abordables mais ils ont été rejetés. Nous avons soutenu et obtenu une forte protection de l'environnement et des animaux comme critères sur l'évaluation d'impact et l'interdiction de la vente en ligne pour les produits antibiotiques, les vaccins et les psychotropes. Il convient de noter que les États membres sont libres d'aller plus loin s'ils le souhaitent. J'ai voté en faveur de ce rapport et j'ai curieusement constaté que le Front National avait rejeté les simplifications administratives portées par ce rapport.

 

http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+TA+P8-T...

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche