Pour une meilleure traçabilité des produits de la pêche - explication de vote

Strasbourg, le 12/05/2016 : Cette résolution de la commission parlementaire « Pêche » porte sur la traçabilité des produits de la pêche et de l’aquaculture dans la restauration et le commerce de détail.

Cette résolution de la commission parlementaire « Pêche » porte sur la traçabilité des produits de la pêche et de l’aquaculture dans la restauration et le commerce de détail. Des études ont démontré que les produits provenant de la pêche sur les marchés de l’Union européenne, dans les restaurants et même dans les cantines du Parlement et de la Commission sont souvent mal étiquetés.

La politique en matière d’étiquetage permettrait de mieux reconnaître les meilleures pratiques des pêcheurs et la qualité des produits vendus aux consommateurs et pourrait renforcer la traçabilité et la transparence des informations pour les consommateurs. Le fonds de l’Union destiné aux affaires maritimes et à la pêche est en mesure de le financer et pourrait notamment permettre la mise en place d'une structure indépendante certifiant les informations sur les étiquettes des produits de la pêche. Ce rapport dont les principales dispositions demeurent facultatives me semble aller dans le bon sens tant pour les pêcheurs que pour les consommateurs.

J’ai voté pour.

 

http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+TA+P8-T...

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche