Protection de la biodiversité : beaucoup d'efforts à faire mais une résolution dans le bon sens

Protection de la biodiversité : beaucoup d'efforts à faire mais une résolution dans le bon sens

Explication de vote sur le rapport adopté par le Parlement européen le 15 novembre 2017 sur le Plan d'action pour le milieu naturel, la population et l'économie

En Décembre 2016, la Commission européenne a effectué une évaluation approfondie des directives dites « Oiseaux » et « Habitats », bases de la politique européenne en matière de protection de la biodiversité. Cette évaluation met en lumière la nécessité d’améliorer la mise en œuvre de ces directives pour qu’elles puissent atteindre leurs objectifs à l’horizon 2020.

Prenant acte de ce résultat, la Commission européenne a dressé un nouveau « Plan d’action pour la nature, la population et l’économie » qui se décline en 15 actions prioritaires analysées dans le cadre de cette résolution.

Le Parlement européen demande notamment plus d’informations sur la stratégie globale et le plan de financement de la conservation de la biodiversité de la Commission en insistant sur sa cohérence avec la PAC laquelle doit se traduire en propositions législatives.

Il y a donc encore beaucoup d’efforts à faire pour atteindre les objectifs.

Cette résolution va dans le bons sens, j’ai donc voté pour.

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche