Publications : et si les femmes révolutionnaient le travail ?

Publications : et si les femmes révolutionnaient le travail ?

Cette brochure reprend les textes des intervenants auditionnés par la Fondation Gabriel Péri et la Commission nationale "Droit des femmes/Féminisme" de mai à décembre 2012. Je remercie Laurence Cohen de m'avoir associée à cette publication, qui peut être téléchargée sur le site de la fondation Gabriel Peri en CLIQUANT ICI.

Elle a été éditée sous la direction de Laurence Cohen, sénatrice, membre du Conseil d’administration de la fondation Gabriel Péri, avec la participation d’Élisabeth Ackermann, Caroline Bardot, Hélène Bidard, Yannick Marin et Francine Perrot.

« Militantes politiques, nous avons voulu, à partir de notre expérience, de notre engagement politique, lever le voile sur les blocages de la société qui empêchent de reconnaître, dans les faits, l’égalité entre les femmes et les hommes.
Pendant plusieurs mois, nous avons donc mené des auditions avec des syndicalistes, des sociologues, des avocat-es, des économistes de sensibilités diverses. Ces auditions ont été passionnantes, les contributions que vous découvrirez dans ce livre, en témoignent. Elles ont permis d’enrichir notre réflexion, de bousculer nos certitudes, d’élaborer des propositions, d’ouvrir de nouvelles pistes de travail pour qu’un véritable changement de société s’impose. »

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche