Grenoble: Quand les lycéens font la loi (européenne)...

Le 19 mai je serai présente à Grenoble pour une simulation législative organisée à l'occasion de la journée de l'Europe. J'aurai d'ailleurs le plaisir d'y retrouver Annie David (sénatrice PCF).

Cet évènement est public et ouvert à tous, donc n'hésitez pas à vous inscrire!

Article paru dans sur www.citylocalnews.com sur cet évènement :

Grenoble: Quand les lycéens font la loi (européenne)...

Ce 9 mai, c'est la journée de l'Europe. Mais à Grenoble, l'Union sera à l'honneur à plusieurs reprises dans les jours qui viennent. D'abord mardi, avec un forum et des conférences dédiés à la mobilité internationale. Mais aussi la semaine prochaine... Ainsi, le 19 mai, ceux qui font la loi européenne dans le domaine de l’environnement, ce sont les volontaires et lycéens. Jeudi prochain, la Ville de Grenoble et l’association Unis-Cité et les élèves de première des lycées Champollion et Marie-Curie. Cette rencontre sera animée par Vincent Lequeux, Webrédacteur de “Toute l’Europe”.

Les eurodéputés Jean-Luc Bennahmias, Michel Dantin, Françoise Grossetête et Marie-Christine Vergiat seront également présents et ça se passera à la salle Olivier-Messiaen. Vous avez envie d'y assister? Alors sachez que l'entrée est sur réservation sur : europedirectgrenoble@villegrenoble. fr

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche