Soutien au comité de défense de la ligne Nice-Tende

Soutien au comité de défense de la ligne Nice-Tende

Je relaie ce communiqué du comité de défense de la ligne Nice-Tende. Je regrette sincèrement de ne pas pouvoir être actuellement dans les Alpes-maritimes mais je renouvelle mon soutien plein et entier à la défense de cette ligne ferroviaire franco-italienne :

"A situation exceptionnelle, mobilisations exceptionnelles :
les manifestations et les actions diverses se succèdent pour sauver la ligne transfrontalière vitale NICE-BREIL-TENDE-CUNEO-VENTIMIGLIA.
Les groupes de musique fameux, occitan piémontais LOU DALFIN,
et niçois NUX VOMICA, organisent une animation musicale en soutien à la ligne, qui serait, selon les informations dont nous disposons,  organisée comme suit :

SAMEDI 18 OCTOBRE
LOU DALFIN par le train au départ de CUNEO 7h51
Changement à BREIL/ROYA arrivée 9h55
Départ TER 10h57
Ils joueront donc à BREIL pendant 1 heure environ.
Arrivée gare de NICE à 12h01
et rencontre avec NUX VOMICA

Le Comité franco-italien de défense de la ligne (Comitato Locale ferrovie di Cuneo et Comité Ligne de vie Nice-Tende), relaye la demande des deux groupes de musique auprès de ELUS de bien vouloir soutenir d'une manière symbolique mais forte cette action en étant présent aux arrêts en gare de ce train, avec leur écharpe officielle,en particulier à BREIL et à NICE.

Nous faisons part à la presse de cette initiative prise par Lou Dalfin et Nux Vomica.

Cette action est exemplaire de la mobilisation croissante de part et d'autre de la frontière, symbolique des échanges culturels et socio-économiques indispensables, et bienvenue dans l'année anniversaire du JUMELAGE entre les villes de NICE et CUNEO."

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche