Une région, un trimestre... en Corse les 22 et 23 juin

Une région, un trimestre... en Corse les 22 et 23 juin
Les 22 et 23 juin je serai en Corse pour participer à des évènements organisés par le Bureau d'Information du Parlement Européen pour le Sud-Est dans le cadre du programme "Une région, un trimestre".
En 2008, les institutions communautaires et les Etats membres ont signé la déclaration "Communiquer sur l'Europe en partenariat", visant à favoriser une communication européenne efficace auprès de tous les citoyens. C'est dans cette optique que s'inscrit l'initiative organisée en Corse les 22 et 23 juin par le Bureau d'Information du Parlement européen pour le Sud-Est. Cette manifestation sera ponctuée par plusieurs événements, destinés aux élus de la Région, à la presse, aux milieux économiques et sociaux, aux jeunes, aux associations et enfin aux citoyens dans leur globalité. Toutes les infos ci-dessous.

PROGRAMME DES MANIFESTATIONS:

Vendredi 22 juin - Ajaccio

• 15h00-17h00 - FORUM CITOYEN sur le thème : "Tourisme et développement durable des régions insulaires" - Palais des Congrès, Salle Henri Matisse, Quai l'Herminier - Ajaccio

Samedi 23 juin - Ajaccio
10h30 - 19h00 : Foire aux produits locaux à l'"ESPACE CORSE - EUROPE" (Cour intérieure Europe Direct - 1, rue Ottavi - Ajaccio). Espace de découverte de l'interaction Europe - Corse sur les démarches qualitatives de produits agro-alimentaires, cosmétiques, artisanat d'art corse et environnement. La foire durera toute la journée avec des présentations, informations, dégustation, etc. (seront présents les exposants des filières AOC/AOP agro-alimentaires : miel, charcuterie, huile d'olive, vin, "polentu"...)
• 10h30 - Inauguration de l' "ESPACE CORSE - EUROPE" de la part des députés européens
• 11h30-13h00 - TABLE RONDE sur le thème : "Politique de cohésion et Fonds structurels"
• 19h30-21h00 : Concert gratuit "Musicalement Vôtre"

 

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche