Une soirée de solidarité avec la Tunisie

Une soirée de solidarité avec la Tunisie

Je vous invite à lire l'article paru dans le Progrès sur la rencontre "Solidarité avec la Tunisie" à Rive de Gier le 9 février 2011. Suite aux événements qui ont eu lieu ces derniers mois en Tunisie, l'association Familles solidaires, en partenariat avec la section stéphanoise de la Ligue des droits de l'homme, a estimé qu'il était nécessaire d'organiser une réunion publique afin de permettre à la population d'être mieux informée et d'exprimer un sentiment de solidarité vis-à-vis d'un peuple en souffrance et en révolte.

2011-02-09

Ainsi, une cinquantaine de personnes se sont retrouvées mercredi à 18 h 30, à la salle polyvalente du Grand-Pont, pour échanger avec les différents intervenants : Marie-Christine Vergiat, députée européenne Front de gauche et membre de la sous-commission des droits de l'homme au Parlement européen, Vincent Bony et Amel Ben Rahma, coprésidents de l'association Familles solidaires, Antoine Geraci, représentant de la Ligue des droits de l'homme à Saint-Etienne, et Jean Point, président du groupe Gauche citoyenne et écologique au conseil municipal.

Tous étaient présents pour exprimer leurs craintes, leurs angoisses mais aussi leur immense espoir de voir ce pays accéder enfin à la démocratie et à la liberté. L'invitée d'honneur, Marie-Christine Vergiat, a expliqué que « l'Union européenne a une responsabilité, elle doit accompagner ce changement et surtout donner la priorité à la démocratie et le progrès social au détriment de la libéralisation économique. »

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche