VALLÉE DE LA ROYA: RÉFUGIÉS EN DANGER DE MORT/ POUVOIRS PUBLICS HORS LA LOI

  • strict warning: Declaration of date_handler_field_multiple::pre_render() should be compatible with content_handler_field_multiple::pre_render($values) in /var/www/vhosts/eurocitoyenne.fr/httpdocs/sites/all/modules/contrib/date/date/date_handler_field_multiple.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter_term_node_tid_depth::operator_options() should be compatible with views_handler_filter_in_operator::operator_options($which = 'title') in /var/www/vhosts/eurocitoyenne.fr/httpdocs/sites/all/modules/contrib/views/modules/taxonomy/views_handler_filter_term_node_tid_depth.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_style_default::options() should be compatible with views_object::options() in /var/www/vhosts/eurocitoyenne.fr/httpdocs/sites/all/modules/contrib/views/plugins/views_plugin_style_default.inc on line 0.
VALLÉE DE LA ROYA: RÉFUGIÉS EN DANGER DE MORT/ POUVOIRS PUBLICS HORS LA LOI

Je suis l'une des premières signataires de cette pétition. Je vous encourage à la diffuser autour de vous

À l'attention : du Président de la République, Premier Ministre, Ministre de l'Intérieur

 
A ce jour plus de 300 citoyens ont déposé une plainte entre les mains du Procureur de la république de Nice à l'encontre du Conseil Départemental des Alpes Maritimes pris en la personne de Monsieur Eric Ciotti, du Conseil Régional PACA pris en la personne de Monsieur Christian Estrosi, du préfet des Alpes maritimes représentant l’Etat, et à l’encontre des services de l'aide sociale à l'enfance, pour se rendre coupable de délaissement de personnes hors d’état de se protéger(Article 222-3 du code pénal).


Les pouvoirs publics refusent d’accueillir dignement dans notre vallée, dans le département, dans la région PACA, des hommes des femmes et des enfants en danger de mort. Nous demandons que ces derniers respectent la loi et leurs obligations.

La solution aux questions migratoires sera politique ou ne sera pas. Nous demandons la mise en place d’une politique sociale, économique et humanitaire permettant de répondre à la situation qui se développe à notre porte.
Nous exigeons l’ouverture de centres d’accueil et d’hébergements d’urgence pour que ces populations soient dignement accueillies le temps des démarches qu’elles doivent pouvoir engager auprès des autorités, soit pour demander asile, soit pour regroupement familial, soit pour traverser le territoire, et pour faire cesser cette effroyable catastrophe humanitaire.

Nous demandons que les pouvoirs publics respectent la loi concernant les mineurs en les remettant aux services concernés, les services de l’enfance, et en prenant toutes les mesures susceptibles de les protéger.

Nous, signataires de cette pétition, affirmons notre total soutien à cette initiative qui désigne les responsables politiques comme responsables de la situation humanitaire catastrophique qui se développe dans la vallée de la Roya.

 

Vous aussi: signez la pétiton!

 

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche