Un appel de l'Amnesty International-Pays bas à soutenir la marche de fierté du 8 mai à Vilnius (Lituanie)

Un appel de l'Amnesty International-Pays bas à soutenir la marche de fierté du 8 mai à Vilnius (Lituanie)

Ce n'est pas la prémière fois que nous sommes sollicités à défendre les droits de la communauté LGBT en Lituanie, puisqu'en juillet dernier le Parlement européen a adopté une résolution condamnant les discriminations fondées sur l'orientation sexuelle suite à l'adoption par le Parlement lituanien d'une loi visant à empêcher l'affichage d"'information publique qui agite pour les relations homosexuelles» et qui «défie les valeurs familiales", dans le cas où ces informations pourraient être accessibles aux mineurs.

En vue de la marche de fierté "Baltic Pride" qui se tiendra pour la prémière fois à Vilnius, capitale de Lituanie, le 8 mai 2010, l'Amnesty International des Pays-bas lance un appel pour soutenir les organisateurs et participants. Espérons que le soutien des dirigeants mettra la pression au Conseil de la ville de la capitale lituanienne et permettra à la marche d'avoir lieu, puisque toute autre marche a été précédemment annulée.
Ci-après, le texte que j'ai signé qui n'existe, malheureusement, qu'en anglais.

 

Lesbian, gay, bisexual and transgender (LGBT) people in the Baltic States are facing obstacles to holding their annual Pride march in the Lithuanian capital of Vilnius. Amnesty International calls for the Pride march to be held in safety and in full respect of freedom of expression and assembly

 
On Saturday 8 May, Lithuania is set to host the 2010 Baltic Pride which celebrates diversity and champions human rights.  It will be the first ever Pride event to take place in Lithuania.

However, LGBT people in Lithuania are still subject to discrimination and intolerance, and the Lithuanian authorities have cancelled all previously planned public LGBT events in the country.

Pressure is mounting on the Vilnius City Council to revoke its authorization of the 2010 Baltic Pride march.  There are still concerns that the necessary security arrangements will not be put in place by the Vilnius Police.

Show your support for the 2010 Baltic Pride and demand that LGBT people's rights to freedom of expression and assembly are respected and protected in Lithuania.

 

***************************

 

Dans les pays baltes, les communautés des lesbiennes, des gays, des bisexuels et des transgenres (LGBT) sont confrontées à des obstacles quant à la tenue de leur marche de fierté annuelle dans la capitale lituanienne Vilnius. Amnesty International appelle à la tenue de la marche de fierté en sécurité et dans le plein respect de la liberté d'expression et d'association

 
Le samedi 8 mai, la Lituanie est prête à accueillir la marche de fierté 2010 des pays baltes qui fête la diversité et défend les droits de l'Homme. Il sera le tout premier événement Pride à avoir lieu en Lituanie.
Cependant, les personnes LGBT en Lituanie sont encore l'objet de discriminations et d'intolérance, et les autorités lituaniennes ont annulé tous les événements LGBT publics précédemment prévus dans le pays.
La pression monte sur le Conseil municipal de Vilnius de retirer son autorisation donnée pour l'organisation de la marche de fierté 2010 des pays baltes. Des préoccupations sont encore exprimées que les dispositions de sécurité nécessaires ne seront pas mises en place par la police de Vilnius.
Montrez votre soutien pour la Pride 2010 des pays baltes et demandez que les droits des personnes LGBT à la liberté d'expression et d'association soient respectés et protégés en Lituanie.

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche