UNE NOUVELLE VICTOIRE VERS LA « JUSTICE POUR HANK SKINNER ! »

Comment ne pas partager ce message de soulagement de la femme de Hank Skinner mais comme elle le dit si bien ce n'est qu'une étape positive le combat continue pour Hank. je ne pourrais malheureusement pas être au rassemblement de jeudi mais je vous invite à y venir nombreux et nombreuses

Communiqué de presse

Paris, le 8 novembre 2011,

«  Immense soulagement ! Hank ne réclame que la justice depuis plus de 17 ans. Cette décision, qui ne garanti en rien l’obtention des tests ADN, est un bon début, enfin ! ». C’était la première réaction de Sandrine Ageorges-Skinner après la décision de La Cour d'appel d'Austin (Texas) de suspendre l’exécution de son mari, Hank Skinner. Tous les deux ont appris la nouvelle ensemble, lors d’une des dernières visites en prison 48 heures avant l’injection létale prévue initialement le 9 novembre dans la prison de Huntsville.

 « Il s’agit d’une étape positive mais Hank reste toujours condamné à mort », a déclaré Raphaël Chenuil-Hazan, directeur d’Ensemble contre la peine de mort.

Cette décision permettra  « à la demande de tests ADN de M. Skinner de recevoir l'examen sérieux et minutieux qu'elle mérite », a déclaré Me Rob Owen, l’un des avocats du condamné à mort.

L’association Ensemble contre la peine de mort, la Ligue des droits de l’Homme, le Collectif Mumia Abu-Jamal, la FIDH, RAIDH, l’ACAT-France et le MRAP se félicitent de la décision  de la cour d'appel d'Austin selon laquelle « il serait prudent de prendre en compte les nouvelles règles en vigueur sur les tests ADN ». Ils appellent les citoyens à poursuivre leur soutien à Hank Skinner dans sa lutte pour obtenir les tests ADN  lors d’un grand rassemblement le :

Mercredi 9 novembre 2011 à 18h30

Place de la Concorde, Paris

L’association Ensemble contre la peine de mort et ses partenaires remercient chaleureusement l’ensemble des médias français et internationaux qui se sont fortement mobilisés dans cette affaire.

 

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche