Vote : Contre le rapport sur l'examen annuel de la croissane

Vote : Contre le rapport sur l'examen annuel de la croissane

J'ai voté contre le rapport de Jean-Paul Gauzès, député UMP, sur la contribution à l'examen annuel de la croissance 2012. La Commission a encore sorti un rapport consternant comme on en a maintenant  l'habitude. L'analyse de la croissance fait par ces tenants d'un libéralisme-conservateur forcené reste la même : assurer un assainissement budgétaire, rechercher une hypothétique croissance basée sur la compétitivité et l'investissement privé, sur la contrainte de l'administration et des services publics...toujours la même rengaine de la casse de l'Etat au profit des marchés.

Toujours les mêmes choix politiques qui conduisent les pays européens vers la récession économique et la régression sociale, à l'aggravation des inégalités sociales, à la paupérisation d'un nombre croissant des personnes, à la violation des droits fondamentaux dont les droits sociaux et environnementaux.

Ce rapport se situe dans cette ligne idéologique qui détruit chaque jour un peu plus la construction européenne qui impose des choix autoritaires détruisant le modèle social européen en dehors de tout débat démocratique.

Marie-Christine Vergiat

2012-02-16

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche