Vote : pour la neutralité du net

  • strict warning: Declaration of date_handler_field_multiple::pre_render() should be compatible with content_handler_field_multiple::pre_render($values) in /var/www/vhosts/eurocitoyenne.fr/httpdocs/sites/all/modules/contrib/date/date/date_handler_field_multiple.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter_term_node_tid_depth::operator_options() should be compatible with views_handler_filter_in_operator::operator_options($which = 'title') in /var/www/vhosts/eurocitoyenne.fr/httpdocs/sites/all/modules/contrib/views/modules/taxonomy/views_handler_filter_term_node_tid_depth.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_style_default::options() should be compatible with views_object::options() in /var/www/vhosts/eurocitoyenne.fr/httpdocs/sites/all/modules/contrib/views/plugins/views_plugin_style_default.inc on line 0.
Vote : pour la neutralité du net

J'ai voté en faveur de cette résolution. Elle est positive globalement car ce texte réaffirme sa position forte en faveur de la neutralité d'Internet et de la garantie d'un Internet ouvert et demande notamment à la Commission d'évaluer rapidement le besoin de toute nouvelle législation européenne pour garantir cette neutralité. Toutefois, je regrette l'approche économiciste de la résolution, l'absence de référence aux négociations sur l'accord ACTA et surtout l'ambigüité de la résolution quant à l'interprétation possible de restrictions par les opérateurs en matière d'accès à l'Internet mobile en cas de congestion des réseaux.

La résolution réaffirme différents principes, comme la liberté d'expression, le respect de la vie privée et met en garde contre les risques qui guettent plus globalement la promotion et le respect des droits de l'Homme en matière d'accès et d'utilisation d'Internet.

Avec les ONG, nous devons être vigilants et garantir que l'évaluation de toute nouvelle législation communautaire soit menée rapidement et que la Commission européenne légifère si telles sont les conclusions de cette étude. Ensemble il nous revient de faire valoir et respecter cet engagement politique du Parlement européen pour un Internet libre, neutre et démocratique.

Marie-Christine Vergiat

2011-11-18

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche