Vote sur le contrôle technique des véhicules utilitaires et des remorques

Vote sur le contrôle technique des véhicules utilitaires et des remorques

Deux rapports ont été soumis au vote du Parlement européen sur le contrôle technique des véhicules : l’un de Werner Kuhn (PPE, Allemagne) sur les véhicules à moteurs et leurs remorques et l'autre d'Olga Sehnalova (S&D, Estonie) sur les véhicules utilitaires. Le premier comporte des avancées non négligeables pour améliorer et développer la qualité des contrôles techniques périodiques en mettant en place des normes minimales européennes.

Le second renforce l’application des contrôles techniques routiers qui viennent en complément des contrôles techniques périodiques et qui ont lieu de manière inopinée.
Il me parait important de renforcer les contrôles des véhicules : la sécurité des utilisateurs doit prévaloir sur la frilosité de l'industrie automobile.
J’ai donc voté pour ces deux rapports tout en ayant un doute sur les intérêts que servent réellement la multiplication de ces  normes et en regrettant que les propositions de mon groupe, la GUE/NGL, de faire peser la responsabilité de non- contrôle des véhicules sur les employeurs aient été systématiquement rejeté.

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche