Vote sur le programme européen pour le transport par voies navigables

Vote sur le programme européen pour le transport par voies navigables

06/02/2014 - Depuis 2006, la Commission européenne a établi un programme européen pour le transport par voies navigables, baptisé Naïades. Arrivé à son terme fin 2013, la Commission a proposé d'actualiser et de renouveler le programme pour la période 2014-2020, sous le nom de Naïades II. Le renouvellement de ce programme est une bonne nouvelle puisque le transport par voies navigables se trouve dans une situation économique difficile.

La Commission a fait un certain nombre de propositions afin d'améliorer les infrastructures, de protéger l'emploi, de développer les compétences et l'innovation, elle n’a malheureusement pas proposé un financement adéquat pour la mise en œuvre de ces mesures.

C’est principalement ce que le Parlement européen a souhaité dénoncer dans sa résolution sur le programme Naïades II et c’est pourquoi j'ai soutenu en faveur de cette résolution

Le transport par voies navigables a un rôle important à jouer si l'on veut vraiment prendre en compte les questions environnementales. Il est donc assez regrettable que l’UE ne se donne pas les moyens des politiques qu'elle prétend soutenir en ce domaine.

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche