Vote sur les documents d'immatriculation des véhicules

Vote sur les documents d'immatriculation des véhicules

J’ai voté pour le rapport de Vilja Savisaar-Toomast (ALDE, estonienne) portant sur les documents d'immatriculation des véhicules.
Ce rapport est en lien avec les rapports de Werner Kuhn (PPE, allemand) et d’Olga Shenalova (S&D, tchèque) qui portent sur les contrôles techniques périodiques et routiers sur différents types de véhicules.

Là aussi, il est question de renforcer la sécurité des utilisateurs en améliorant l’application des régimes des contrôles techniques, notamment en écartant les véhicules les plus dangereux.
La question essentielle de ce rapport porte sur l’immatriculation des véhicules dans l’Union européenne avec entre autre la question des ré-immatriculations dans un autre État membres.
De manière plus pratique, la preuve du dernier contrôle technique devra désormais figurer sur le certificat d’immatriculation.
Je resterai cependant très vigilante sur l’introduction de ces nouvelles exigences notamment du fait de la mise en œuvre de fichiers informatiques visant à obtenir de meilleurs suivis des contrôles techniques. La technique a quelques fois bon dos....

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche