Vote sur l'impact de la crise sur l'éducation

  • strict warning: Declaration of date_handler_field_multiple::pre_render() should be compatible with content_handler_field_multiple::pre_render($values) in /var/www/vhosts/eurocitoyenne.fr/httpdocs/sites/all/modules/contrib/date/date/date_handler_field_multiple.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter_term_node_tid_depth::operator_options() should be compatible with views_handler_filter_in_operator::operator_options($which = 'title') in /var/www/vhosts/eurocitoyenne.fr/httpdocs/sites/all/modules/contrib/views/modules/taxonomy/views_handler_filter_term_node_tid_depth.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_style_default::options() should be compatible with views_object::options() in /var/www/vhosts/eurocitoyenne.fr/httpdocs/sites/all/modules/contrib/views/plugins/views_plugin_style_default.inc on line 0.
Vote sur l'impact de la crise sur l'éducation

22/10/2013 - J’ai voté contre ce rapport du Parlement européen présenté par Mme Nevedalova intitulé '' Repenser l’éducation’’. Reconnaitre que l’accès à l’éducation a été gravement impacté par la crise et les mesures d’austérités est malheureusement une triste évidence. Encore faut-il en tirer quelques conséquences ce que ce rapport ne fait pas bien au contraire.

Il ne fait malheureusement que suivre la logique du processus de Bologne ou plus exactement sa récupération par les institutions européennes, c'est-à-dire de plus en plus subordonner l’éducation aux intérêts immédiats  du marché et des grandes entreprises.
Pire, ce rapport considère que les partenariats publics-privés sont la principale solution aux problèmes de financement du système.
Ce modèle qui privilégie une vision du court terme sans aucune considération sur les intérêts de notre jeunesse et leur avenir ne peut être le mien.
Comme l'ensemble des membres de mon groupe, j'ai donc voté contre ce rapport.

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche