Elections européennes : "Votons et faisons voter Ian Brossat" - Travailleur Alpin

Elections européennes : "Votons et faisons voter Ian Brossat" - Travailleur Alpin

Je vous invite à lire ma contribution pour le Travailleur Alpin appelant à voter et faire voter Ian Brossat aux prochaines élections européennes le 26 mai 2019.

Au moment où j'écris ces lignes, nous sommes à environ J-30 par rapport à la date des élections européennes.

C'est une page de 10 ans de ma vie qui va se tourner. Je la vois arriver sans regret sauf celui de ne plus vous voir régulièrement à l'occasion de rencontres ici ou là.

Je voudrais encore une fois vous remercier pour ces 10 ans passés à vos côtés et vous dire combien j'ai appris de vous.

Me reste à savoir comment je vais occuper mon temps en essayant de transmettre ce que j'ai appris pendant ces 10 années.

Ma première préoccupation aujourd'hui est d'abord de tout faire pour que des élu-e-s communistes continuent le combat au Parlement européen.

Quelque chose semble se passer....bouger.... parait-il.

Nous avions la même impression en 2009 et je voudrais vous rappeler une anecdote : " Trois jours avant les élections, j'étais interviewée par un journaliste de France 3 en direct de notre meeting de clôture de la campagne à Lyon. D'entrée de jeu, le journaliste me demande : "Ce n'est pas trop dur de faire campagne quand on est sûre de ne pas être élue."  J'avoue que je fus alors profondément interloquée par cette question qui me prenait de court mais j'ai, je ne sais comment, réussi à ne rien laisser paraitre. Et je lui répondis : " Rendez-vous dimanche soir". Vous savez ce qu'il advint...

Et je voudrais alors vous rappeler que le Front de Gauche était à 3.5 % dans les sondages. Et nous avons fini à 6.9 % au niveau national et 5.97 dans la circonscription du sud-est...

Alors, cher-e-s ami-e-s, cher-e-s camarades, je vous dis "Jusqu'au 26 mai, chaque voix arrachée compte". Ne renoncez jamais à convaincre.

La liste conduite par Ian Brossat est une formidable liste qui doit envoyer des député-e-s de combat au Parlement européen. Je ne doute même pas que vous êtes toutes et tous dans cet état d'esprit et je vous dis à bientôt pour de nouveaux combats.

D'ici là le 26 mai, votons et faisons voter Ian Brossat.

Marie Christine Vergiat

NB : Pour lire notre bilan, cliquez sur le lien ci-dessous

http://www.pcf.fr/bilan_des_elus_europeens_front_de_gauche_pcf

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche