Revue de presse

Communiqué de presse 

Le 10 juin 2016: Je partage ici l'article de l'Humanité, reprenant mes positions et celles de mes collègues en matière de migration.

Mardi 7 juin 2016: Voici ma réaction sur les rafles de réfugiés érythréens et soudanais, malheureusement l’article du Newstatesman est en anglais seulement.

29 Mars 2016: Arcueil, ce mardi. Dix femmes djiboutiennes sont en grève de la faim depuis vendredi dans un local situé dans le quartier du Chaperon vert. Elles ont reçu la visite de la députée européenne (FG) Marie-Christine Vergiat (en manteau noir).

Paris, 31 mars 2016: En France, dix femmes venues de Djibouti ont entamé vendredi 25 mars 2016 une grève de la faim. Elles dénoncent l’impunité des viols perpétrés par les soldats de l’armée djiboutienne et veulent sensibiliser l'Etat français.

Turquie, 5 mars 2016: Les députés européens - Marie-Christine Vergiat (France), Takis Hadjigeorgiou (Chypre) et Miguel Urban (Espagne) du groupe GUE/NGL actuellement dans une visite de trois jours en Turquie - dénoncent qu'on leur a refusé la permission de verfier la situation dans le Sud du district de Diyarbakir, Sud-Est de la Turquie.

Bruxelles, 1er mars 2016: Le groupe de la GUE / NGL condamne fermement l'expulsion violente d'une partie de "la jungle" à Calais aujourd'hui. Les volontaires ont rapporté des niveaux élevés de violence de la part des CRS, les forces de sécurité françaises, qui ont forcé des gens à évacuer leurs maisons en dépit de l'engagement du gouvernement à les évacuer progressivement et sans aucune violence. Les bénévoles et les ONG ont également mis en doute le fait que la promesse du gouvernement de ne pas détruire des abris vides ou abandonnés aujourd'hui n'ait été respectée.

Parlement Européen, Bruxelles le 3 Mars 2016: Nous avons appris avec une grande tristesse, consternation et indignation le lâche assassinat de Berta Caceres, leader indigène du Honduras, défenseuse de l'environnement, des peuples autochtones et de la démocratie.

Dans le cadre des préparatifs du sommet de l'Union européenne avec la Turquie le 7 Mars, les eurodéputés de la GUE/NGL se sont réunis aujourd'hui pour discuter la situation d'urgence des réfugiés qui se trouvent au milieu des frontières fermées, de la vio

Reste-t-il quelque chose de la taxe Tobin? Après l’échec des négociations sur la taxe sur les transactions financières
La TTF est une mesure juste et nécessaire pour répondre aux urgences mondiales, enrayer la crise, lutter contre la pauvreté et les fléaux sanitaires, faire face aux défis climatiques.
Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche