Revue de presse

Je vous invite vivement à lire le communiqué de presse de la GUE/NGL qui résume ma position sur le système européen d'information et d'autorisation de voyage (ETIAS) qui a été adopté par le Parlement européen le 5 juillet 2018.

Retrouvez ce communiqué de presse en version anglaise ici.

J'ai tenu une conférence de presse le 4 juillet 2018 au Parlement européen pour revenir sur les élections en Turquie avec Fayik Yagizay du HDP, Hülya Turan du PCF et Julie Ward, députée européenne.

Je vous invite à lire l'article de l'Humanité Dimanche du 21 juin 2018 qui résume mon point de vue sur la réforme du règlement de Dublin, les voies régulières ouvertes aux migrants et sur les propositions du Parlement européen à ce sujet.

Le droit à la mobilité ne peut pas être restreint qu'aux Européens !

Retrouvez un extrait de l'article en cliquant sur le document PDF ci-dessous.

Je vous invite à lire mon communiqué de presse du 25 juin 2018 publié à la suite des élections en Turquie.

Retrouvez les versions française et anglaise de ce communiqué au format au PDF en cliquant sur le document ci-dessous.

Le 22 juin 2018, je serai à Marseille pour la cérémonie d'inauguration de la plaque "École ambassadrice" du Parlement européen au Lycée Frédéric Mistral et pour la remise des diplômes aux "ambassadeurs juniors", pour récompenser les lycéens ayant pris part activement au programme 2017-2018.

Pour plus d'informations : http://www.europarl.europa.eu/france/fr/bureau-de-marseille/22062018-mar...

Je vous invite à lire l'article de Politis du 20 juin 2018 sur une politique d'accueil humaniste en Europe à l'égard des migrants

Je vous invite à lire (tardivement) l'article de La Marseillaise sur l'affaire de l'Aquarius et le silence de la France citant mon interview.

Accessible ici : http://66.pcf.fr/106983

Retour sur la manifestation du samedi 16 juin à Auxerre en faveur des réfugiés.

A lire sur le site de France Bleu.

Je partage avec vous le communiqué de presse de la GUE/NGL suite à la venue du Président colombien Juan Manuel Santos concernant les violations des droits de l'Homme qui subsistent dans le pays et qui affaiblissent la réussite de l'accord de paix avec les FARC.

La version originale de ce communiqué est accessible sur le site de la GUE/NGL.

Il y a quelques semaines, j'ai signé aux côtés de d'autres eurodéputés une déclaration contre l'incarcération arbitraire de l'ancien président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva.

Je vous invite à lire cette déclaration qui a été publié dans Libération.

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche