Marie-Christine VERGIAT, Députée Européenne
Retrouvez l'intégralité du débat de mi-mandat à Feyzin auquel j'ai participé avec Michel Dantin, Françoise Grossetête, Sylvie Guillaume et Michèle Rivasi sur le thème "Vers une Europe plus sociale et solidaire? ; Quelle Europe pour les citoyens face aux changements?" CLIQUEZ ICI
La Marseillaise, 21 mai 2016 : A Digne, Marie-Christine Vergiat (Front de gauche) et Michel Dantin (LR) abordent la question des circuits courts. Quand l’Europe vient à la rencontre du monde rural bas-alpin.
La Ville de Marseille et le SAMU Social de Marseille ont mis en place, avec la société d'assurance privée AG2R, une carte de santé ou de secours pour les personnes sans domicile fixe. Jusque-là rien à dire.
Je partage cet article de La Provence porteur de bonnes nouvelles pour les Fralib dont le combat commence à porter ses fruits :
Pour le service public de continuité territoriale et pour l'emploi, je soutiens la SNCM !
Je relaie ce communiqué du comité de défense de la ligne Nice-Tende. Je regrette sincèrement de ne pas pouvoir être actuellement dans les Alpes-maritimes mais je renouvelle mon soutien plein et entier à la défense de cette ligne ferroviaire franco-italienne :
La Commission européenne va élaborer d’ici juin 2015, une "Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine". Cette stratégie concerne 7 pays, dont 5 Etats membres de l’UE (Autriche, France, Allemagne, Italie et Slovénie), 2 non membres (Liechtenstein et Suisse) et 48 régions.
Selon des propos rapportés par plusieurs organes de presse, Gilles Gray, directeur de cabinet du préfet de police de Marseille, a tenu des propos pour le moins inadmissibles venant d'un représentant de l'État.
Contactez-moi | Crédits et Mentions | Plan de site | Site réalisé sous logiciel libre | Flux rss