Conférence de presse : Tunisie la transition démocratique en danger

Voir la vidéo

5 février 2013 - A l'occasion de la présence du président tunisien Moncef Marzouki au Parlement européen le groupe GUE-NGL a invité Fathi Chamkhi, leader de RAID Tunisie (membre du réseau CADTM et ATTAC), à s'exprimer autour du thème : eTunisie : la transition démocratique en danger".

Commentaires

conférence sur la dette Tunisienne au Parlement Européen par MC

Marie-Christine,bonsoir,

 

Ces types de conférences,devraient mieux circuler dans tous les Pays Européens bien sûr,mais avec les moyens modernes de communication aujourd'hui,je dirais dans toute notre Planète !

En guise de conclusion ,je pourrais dire que chaque Pays qui veut s'en sortir d'un joug dictatorial économique et social ,engendré par leur gouvernement et les marchés financiers qui gravitent autour et qui sont les seuls responsables de cette dette ,devraient pouvoir être souverains et ne pas dépendrent d'une oligarchie financiére .

Pour commencer à retrouver un peu de souffle Social ,le Peuple Tunisien devrait être aidé en celà par l'Europe et que celle-ci prononce un Moratoire de la dette Tunisienne ,évalue les Avoirs de Mr.Ben Ali en France ,que des taux d'intérêts à O°/°  lui soit accordé ...cela aurait pour conséquences de juguler toutes ces Violences physiques et Morales et donnerait beaucoup d'espoir au Peuple Tunisien ...

Un citoyen Français ,Européen et surtout Internationaliste,

Raymond NUNEZ

Conférence sur la dette tunisienne

Oui cher Raymond, tu as raison et c'est pour pousser en ce sens que je serai demain à tunis aux côtés de nos amis(e)s du Front populaire qui font une conférence sur le sujet avant l'ouverture du Forum social

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche