Gestion des frontières extérieures de l'UE : Mes impressions après la mission LIBE en Bulgarie

Voir la vidéo
Je suis intervenue une première fois le 20 février en commission LIBE lors d'un échange de vues sur l'espace Schengen et la gestion des frontières extérieures de l'UE.

Dans mon intervention, je fais part de mes impressions et de mes questions suite à la mission LIBE en Bulgarie que j'ai présidée du 12 au 14 février. L'objectif de cette mission était d'obtenir des informations de première-main sur les opérations en cours de Frontex à la frontière terrestre bulgare avec la Turquie.

Frontex soutient la Bulgarie dans les contrôles aux frontières et la collecte de renseignements aux points de passage frontaliers, la surveillance des frontières, la collecte d'informations et le dépistage, la prise d'empreintes digitales et l'enregistrement des migrants. Frontex fournit du matériel technique et des ressources humaines (membres des équipes des garde-frontières et des garde-côtes). Les membres visiteront la région du point de passage frontalier de "Kapitan Andreevo" à la frontière bulgare / turque où ces activités sont entreprises. Ils rencontreront également les parties prenantes concernées, notamment les autorités bulgares (ministère de l'Intérieur, police des frontières bulgare, centre de coordination internationale), les organisations internationales et les ONG.

Plus d'informations ici

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche